top of page

ALEX'S BABY de ANNE DE PASQUALE

ALEX'S BABY est un thriller écrit par ANNE DE PASQUALE et éditer par Marabout le 10 juin 2015. De 384 pages, l'ISBN 978-2501096287, il coûte 19,90€ en broché et disponible en E-book pour 5,49€.

 

Synopsis :

Manon disparaît de la maternité de l'hôpital le jour de sa naissance. Quand sa minuscule dépouille est découverte trois ans plus tard dans une forêt des environs, Alex, sa mère, perd tout espoir.
Vingt ans ont passé. Un tueur en série rôde en Normandie. Au poignet de ses victimes, toutes des femmes, est noué un bracelet d'identité, identique à celui que portait le cadavre de la petite Manon. Y a-t-il un lien ?

Le criminel qui a kidnappé et assassiné le bébé il y a si longtemps est-il le serial killer d'aujourd'hui ?
Une série d'événements terrifiants conduit Alex à soupçonner l'inimaginable. Tandis qu'elle se rapproche de la vérité, elle s'expose à un danger mortel.

 

Mon avis :

Comme vous le savait si vous lisez mes précédentes chronique, j'aime particulièrement le genre thriller, alors quand j'ai lu et entendu sur différentes chaînes booktube des avis positifs sûr Alex's baby, j'ai voulu le lire. Mais ça a été une grosse déception, pour moi ce n'est pas un thriller, je n'y est pas retrouver le suspense ou les moments d’effroi propre à ce genre. Les personnages ne sont pas forcement attachant et Alex, même si elle m'a plu, n'est pas un personnages qui me restera en mémoire, tout comme le livre d’ailleurs. L'histoire n'est pas centré sur l’enquête ou le mystère, c'est plus une péripétie à côté, on suit principalement la vie d'Alex, comment elle fait pour oublier son mari, sa réaction face au meurtres et l'évolution de sa relation avec l’inconnu. Pour vous dire, j'ai du aller chercher qui était le tueur pour écrire cette chronique tellement que la résolution passe en second plan. Je n'est pas trouvé l'attente habituel pour la découverte du tueur et l'énigme de Manon, d'ailleurs on comprend asses vite ce qui c'est passé pour cette dernière. Les différentes péripéties n'apporte rien au récit et il n'y à aucun conflit majeur qui permet de donner du piment. La fin est bien accorder avec le roman mais sans grande surprise et émotion, la découverte du meurtrier tombe à plat, on y passe très peut de temps et il n'est pas très travaillé. L'écriture est bien sans être transcendante, les paysage sont bien décrits ainsi que les actions. C'est un livre que je ne recommande pas pour ceux qui aime le pure thriller.

Ma note : 11,5 (3,5/2,5/3/2,5)

bottom of page