top of page

BROKEN de KARIN SLAUGHTER

 

BROKEN est un thriller écrit par Karin Slaughter et publié chez Delacorte press en juin 2010 pour la VO et traduit en français par Bernard Ferry chez Grasset & Fasquelle en grand format le 03/04/2013 au prix de 19.90€ avec 418 pages et l'ISBN : 9782246799351. Éditer en forma poche le 20/08/2014 chez LGF/Le Livre de Poche avec l'ISBN : 9782253179092 au prix de 7.90€ avec 548 pages. Broken , tout comme Genesis , son roman précédent chez Grasset, nous propose un crossover des deux principales séries de Karin Slaughter, celles de Grant County avec Sarah Linton et et celle du duo d’enquêteurs d’Atlanta, Will Trent et Faith Mitchell du Georgia Bureau of Investigation.

 

synopsis: 

Le corps d'Allison Spooner, 21 ans, est découvert dans le lac de Grant, en Géorgie du Sud. Quelques heures plus tard, Tommy Braham, un attardé mental soupçonné de l'avoir assassinée, est arrêté et incarcéré. Il passe aux aveux avant de se suicider dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : " Pas moi ". Tommy a été un des nombreux patients de Sara Linton, pédiatre et ancien médecin légiste du comté. Rongée par la culpabilité, Sara se lance dans une enquête désespérée avec l'aide de Will Trent, agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation. Ensemble, ils vont être confrontés à des policiers corrompus et impitoyables. ainsi qu'à un redoutable tueur.

 

Mon avis :

C'est un livre qu'une personne m'a prêté et que j'ai lu en à peine une semaine. Bon ce n'est pas un coup de cÅ“ur mais je vais lire d'autre livre de cette auteur car sa plume est plutôt agréable, le fait qu'on est le point de vu de différent personnages;qui me sont par ailleurs fort sympathique ; suivant le chapitre est sympas. Et puis comme c'est un crossover de deux série, ça permettra de mieux comprendre les liens, mais bon j’attends d'en lire un peut plus pour voir si la série me plais. Sinon, l'écriture est agréable, on est bien immergé dans l'histoire et les description sont rapide mais efficace ; par ailleurs je n'est pas retenu de passage particulièrement long. L'histoire et l'intrigue ne sont pas extraordinaire mais ça ce lit bien, les réaction des protagonistes sont normal, les magouilles de la police local sont amusante et donne vraiment du piquant au livre. La fin est super même si une partie peut se deviner vers le milieu, ¾ du bouquin. C'est un bon livre mais j’attends les autres pour me prononcer sur la série. Ma note : 13,5

bottom of page