top of page

FEMME DE VIKINGS de CARL ROYER

 

 

FEMME DE VIKINGS est un roman érotique de Carl ROYER , d'abord publiée sous la forme d’un feuilleton en 6 épisodes, vendus uniquement au format numérique sur Sexie, le label numérique des éditions La Musardine. Mais son succès a été tel qu’une version papier sortira le 14 janvier 2016 dans cette même édition. En version intégral il coûte 15€ et fait 248 pages, l'ISBN : 9782842718022.

 

Synopsis :

Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l'ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n'avait pas soupçonné l'existence. Jusqu'où une paysanne retournée par le stupre peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? La loyauté, l'honneur, la raison? Ces mots ont-ils encore du sens face à l'appel du sexe ?

 

Mon avis :

Alors, j'ai voulu tester la littérature érotique car j'ai déjà lu un livre dans ce style mais ça ne m'avais pas plu ; de ce fait, pour un nouvel essai, j'ai acheté Femme de vikings ; le résultat est que je n'aime vraiment pas ce genre. Ce ne sont pas les scènes de sexe qui me dérange ; mais c'est plus à cause de la pauvreté du récit, de l'histoire, c'est pas vraiment ce que je recherche dans un livre.

Pour revenir au bouquin, je ne l'ai pas vraiment apprécié mais je ne dirais pas que c'est une mauvaise lecture. Les personnages sont sympas et attachant , ils sont asses bien fait même si certains traits de leurs caractère sont caricaturaux et exagérés, parfois l’auteur nous montre qu'un aspect de l'antagoniste ce qui est asses dommage. Les décors sont bien décrits par contre, on les « vois » dans le récit, ils sont beaux et authentiques ce qui rajoute un plus au livre ; c'est vrais que souvent ont dépeint des paysages « idyllique », que ce soit dans la noirceur avec des déserts arides ou une foret si noire que blablabla... ou dans le merveilleux avec de belles pleines verdoyantes, un air si pure, des petits oiseaux et des papillons... Bref là ce sont des vrais paysages avec de vrais villages et des châteaux plus réalistes. Pour l'histoire et bien c'est asses pauvre, en même temps c'est pas ça le but du livre, mais là c'est pas très intéressant, il y a bien un moment où ça décolle mais pour retombé deux pages après donc ça ne m'a pas transcendé. L'écriture est particulière, elle est bien rythmé mais asses familière, presque un peut vulgaire, bon dans les dialogue pour faire plus authentique par rapport à l'époque soit, en outre dans la narration ça m'a un peut plus déranger. La fin est plate, aucun suspense ni profondeur.

Bon pour résumé, je n'aime pas les livres érotique, je conseil tout de même ce livre à ceux qui aime l'érotique plutôt bestial voir trash à certains endroit.

Ma note : 10 (3/2/3/2)*

 

 

*voir BàB

bottom of page