top of page

THE BOOK OF IVY de AMY ENGEL

 

THE BOOK OF IVY de AMY ENGEL est une dystopie sortie en 2014 sous le même titre en anglais et en Mars 2015 chez LUMEN avec la traduction de Anaïs Goacolou. Ce livre fait 342 pages, coûte 15,00 € et l'ISBN : 9782371020351 ; il existe en Ebook mais je ne l'ai trouvé qu'en anglais.

 

Synopsis  :

Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer. Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

Mon avis  :

J'ai acheter ce livre suite au retour très bons que l'on voit chez les booktubeures et en plus j’avais envi de lire une dystopie. L'écriture est fluide et simple mais pas exceptionnel, comme l'univers que l'auteur à crée, banal, hormis pour les mariages. Les personnages sont sympas et les deux principaux, Ivy et Bishop sont super et ont des réactions, des manières de réfléchir qui me plaise bien. Leurs rébellion, la façon très différents de voir le monde l'un part rapport à l'autre et leurs réactions par rapport aux autres sont intéressant et très mature, un peut trop même mais bon, ils ont vécus dans un autre monde que nous ; par contre leurs relation se devine très facilement, on s'attend à cette évolution comme à une partie de la fin de l'histoire. Ce que je pourrais reprocher à ce livre c'est la longueur et même presque le vide de l'histoire ; j'aurais préférer et je m'attendais à plus d'action, à plus de suspense. Là on voit la vie dans la ville crée par le grand père de Ivy et c'est asses normale, il n'y a rien de particulier ; alors j’attends de voir le monde de dehors dans le tome deux ; car même si le livre à été long la fin est plutôt cool et donne envie de lire la suite. En fait, on a ce qu'on voulais tout au long de l'histoire, de l'action. Ma note : 14{2/3/5/4}

bottom of page