Au-delà de la couverture...
Blog sur les livres. Critique personnel, actualité litéraire, info sur le monde littéraire...
Le Pumkin Autumn Challenge 2017
Présentation :
C'est un challenge qui à été crée par Guimause Terrier (lien de sa chaine), disponible sur facebook (lien de la page) où vous pourrez discuter des livres, de votre avancement avec les autres challengers.
Principe :
Partant de trois menus définis, on a deux catégorie par menus avec un livre pour chaque.
On peut choisir le(s) menu qu'on veut, les livres également, bref c'est un challeng libre.
Mon menu PAC 2017 :
M1 :
- « Le cercle » de Bernard Minier
- « Un horizon de cendre » de Jea-Pierre Andrevon
M2 :
- « L'épouventeur 2 » de Christophe Delaney
- « Pierre contre ciseaux » de Ines Garland
M3 :
- « Les contes de la solitude » de Ivao Andric
- «Contes et légendes d'Irlande » de Georges Dottin
Comment ça c'est passer :
Je n'est pas commencé le défis tout de suite car j'avais d'autres livres à finir et il fallait que je passe à la médiathèque pour certains livres parce que j'en avait pas dans ma bibliothèque qui rentrer dans les thèmes. Si j'ai lu la plupart des livres les premier mois, j'ai mis un peut de temps pour « Contes et légendes d’Irlande » car c'est un livre long à lire car épais ainsi que pour « Un horizon de cendres » mais ça c'est parce que je ne l'ai pas trop aimé. Bien sûr comme j'avais bien avancé dans le challenge, je me suis dit que je pouvais lire d'autre livre entre temps et du coup j'ai pris du retard pour lire « Le cercle », alors qu'il fait600 pages... Avec ça j'ai dû chercher un stage et un logement pour ce stage, j'ai fait plusieurs sortie et dans ce cas je préfère amener ma liseuse, c'est plus pratique. Donc j'ai commencer et lu tard ce livre, ce qui fait que je n'est pas pu finir ce livre.
Conclusion :
Ce fut un Challenge super sympa à faire et j'ai pris plaisir à découvrir ces livres. Je n'est pas réussi à le finir mais je le referais avec joie l'année prochaine et j'ai déjà hâte ! Les livres sont chroniqué et lien dans leurs titre ou directement en article sur le site.